Membres
Mobilisez-vous avec Handicap International !
À l’approche de la fin d’année, Handicap International invite les entreprises luxembourgeoises à unir leurs forces pour soutenir leurs bénéficiaires.
More Impact Together, c’est le nom donné à l’initiative inaugurée cette semaine par Handicap International Luxembourg. Partant du principe qu’on est plus fort à plusieurs, l’ONG souhaite prouver aux entreprises luxembourgeoises que toute contribution peut faire une vraie différence. Elle les appelle donc à unir leurs forces pour soutenir leurs bénéficiaires.
Plus d’impact ensemble
En multipliant les dons d’entreprises à partir de 1000 euros, Handicap International vise la somme de 135000 euros réunis d’ici la fin de l’année. Projection ambitieuse ? Anaïs Bourgois, responsable du marketing relationnel, nuance : « Nous savons que de nom- breuses entreprises locales souhaitent s’engager dans une démarche RSE auprès d’ONGs historiques reconnues mais n’osent pas prendre contact pour ce qu’ils considèrent être un petit don. Pourtant, chaque don peut faire une différence énorme pour un enfant. Et quand on ajoute la force d’un engagement collectif, la différence est palpable au niveau d’une école voire d’une région entière ! »
Deux projets ont encore besoin de soutien cette année
Deux projets sont mis en avant : leurs actions d’éducation inclusive au Laos (pour des enfants autistes ou avec un handicap mo- teur), et celles de sensibilisation à l’inclusion et au handicap au Luxembourg. Ces projets ne sont pas choisis au hasard : représen- tatifs des missions et valeurs de Handicap International, ils font aussi partie de l’accord cadre en cours entre l’ONG et le Ministère des Affaires Etrangères et Européennes. Un double tampon d’approbation, en somme.
Un engagement valorisé
Les dons à l’ONG sont déductibles des impôts. C’est déjà un bon incitatif mais pour mettre en avant l’engagement des entreprises qui se mobiliseront, l’équipe a prévu plusieurs avantages dédiés : kit de communication en interne et externe, conférence dédiée, invitation à des évènements exclusifs, rapport complet, etc. « Nous laissons la place à des avantages plus importantes pour les donations plus importantes. » ajoute Anaïs Bourgois.